Kairos – Outil routine pour les petits

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Parce que j’aime les méthodes visuelles, parce que j’ai toujours utilisé des renforçateurs positifs qui ont d’ailleurs orné mon réfrigérateur durant des années, parce que même comme adulte, j’utilise des outils de routine visuels, sonores, et parfois les deux en même temps, j’ai un solide coup de cœur pour cet outil.

J’explique

Le côté parent

C’est un outil pour les routines. Le parent, le prof, ou toute personne responsable de l’enfant détermine la liste des choses à faire. C’est personnalisable par heure, par jour, il y a plein d’options, cet aspect-là est vraiment bien fait. Et c’est facile.

Le côté enfant

Pour l’enfant, le visuel est complètement différent. Il doit, comme s’il était dans un jeu vidéo, effectuer sa liste de tâches (se brosser les dents, s’habiller, etc.). On arrive dans un truc ultra ludique, avec du jeu, de l’accumulation de ressources, de la personnalisation de personnage.

Quand il complète sa routine, le parent peut valider et boom ! Il gagne des points, des pièces, pareil que pour ses autres jeux.

Le côté flexible

Le compte peut avoir plusieurs profils d’enfants dessus et il peut être partagé sur cinq appareils. Ça fait une super belle continuité pour l’enfant.

Kairos, je vous dit un gros bravo.

BONJOUR!

Je suis Valérie Jessica Laporte. Bienvenue dans mon univers autistique.

Femme blanche autiste souriante avec lunettes bleues et tresses bleues

DERNIERS ARTICLES