Les inspirants
Partez à la découverte de personnes uniques, des autistes, des humains spéciaux qui gagnent à être connus et des organismes ou des entreprises qui font la différence. Les inspirants.
Les inspirants
Partez à la découverte de personnes uniques, des autistes, des humains spéciaux qui gagnent à être connus et des organismes ou des entreprises qui font la différence. Les inspirants.
L’amour et l’autisme
Mes débuts dans le monde de la drague n’ont pas été de tout repos. Mais il existe maintenant des ateliers adaptés aux personnes autistes. L’amour au-delà de l’autisme, par le CÉNOP.
Le coup de pouce qui change l’emploi
Un programme de préparation à l’emploi, spécifiquement destiné aux personnes autistes. En français ou en anglais et c’est gratuit !
Rendre les choses possibles
Ceux qui devant les : Ça a toujours fonctionné comme ça, on ne peut pas le changer, s’organisent pour remuer mer et monde pour retirer le im à impossible. Ça me touche encore plus quand ces personnes arrivent à mobiliser les gens et les moyens pour ouvrir les portes barrées aux personnes en situation de handicap.
Yves – Le communicateur sans mots
Qu’est-ce qu’on fait si les mots ne sont pas inclus ? Comment parler sans parler et demander sans le langage ? Il faut une recette de communication alternative.
Alexandre Aluminium
Pauline savait qu’elle n’était pas cinglée, néanmoins, un mystère flottait dans l’air de sa cuisine… À chaque fois qu’elle voulait se servir de son papier d’aluminium, il n’en restait plus.
Éric est simplement différent
Il y a plusieurs manières de vivre les défis. On peut se terrer et tenter de les ignorer, on peut se dire que ça ne sert à rien de se battre ou on peut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les affronter.
L’équipe des bleus
Imaginez un monde dans lequel des enfants seraient tellement ouverts d’esprit, qu’ils prendraient plaisir à fait partie d’un comité qui partage une vision positive de la différence. Au Saguenay, cette petite merveille existe.
LES PLUS BEAUX SOURIRES SONT IMPARFAITS
Avec le biscuit sourire, c’est le meilleur des mondes, parce que plus il est étrange, plus il y a de chance qu’il soit fait par un bénévole. On est tellement à vouloir s’impliquer !
imaginez l’inclusion
Imaginez un groupe des plus originaux. Des personnes en fauteuil roulant, des non-voyants, des autistes, des malentendants, des gens vivants avec divers défis.
On les inviterait comme testeurs. Testeurs de lieux, ils exploreraient et commenteraient l’accessibilité.
Mélissa parle le dessin
Elle a le dessin comme langue première. C’est comme ça qu’on me l’a présentée. Mélissa, elle a dessiné avant de parler.